Depuis quelques mois, avec ma chérie, un projet est né en nous.
Celui de changer de vie, pour retrouver notre âme d’enfant, accomplir nos rêves, être en accord avec nos valeurs, et surtout vivre la vie dont on rêve.

La maison où nous sommes actuellement, et qui nous offre un confort de vie des plus agréables, ne nous convient pas. Nous stagnons dedans. Nous n’arrivons plus à avancer. Et puis on s’est fait à l’idée qu’elle ne serait jamais notre chez nous !
Elle est trop chargée d’une histoire, de souvenirs, que nous ne pouvons bouger. L’entourage étant plus que réticent à cette idée.

Alors comme nous voulons notre chez nous, avec notre énergie dedans. Comme nous voulons vivre en accord avec nos désirs. Et comme nous voulons travailler sans en avoir l’air, on a réfléchi, longtemps, à ce qu’il nous faudrait pour changer de vie.

Et là, le projet tiny house s’est imposée comme une évidence.
Vivre dans une petit espace, mobile, avec peu de frais, écologique au possible, aller à la rencontre des gens, changer de cadre, voyager, et retrouver du sens dans ce que nous faisons.

Repenser mon travail, en créer peut-être un nouveau plus aligné avec mes valeurs. Repenser mes besoins, mes envies, mes rêves d’enfants…

Pour tout ça, il a fallu mettre à plat beaucoup de choses. A commencer par le budget que l’on pense pouvoir allouer à la tiny.
Puis se décider sur l’espace que l’on voulait pour nous deux. Ce qui est pour nous essentiel d’avoir avec nous, ce dont on peut se séparer. Ce qu’il faudra prévoir comme achat.
Pour toutes ces choses on a ouvert un compte sur Notions, qui permet de regrouper toutes nos idées, nos liens, nos réflexions etc sur un espace partagé.
On peut y ajouter des liens, des photos, des tableaux (utile pour les budgets, l’épargne..)
Et puis on gribouille, on gribouille sur des feuilles à quoi on aimerait que notre espace ressemble. Quelle place on donne pour travailler, flâner, cuisiner, notre espace de méditation, où pratiquer notre spiritualité…
On a aussi imaginé comment on aller moduler tout ça, pour pouvoir recevoir du monde, avoir de vrais espaces bien définis pour pouvoir s’isoler, travailler, sans se lasser.

Pour le boulot, l’univers étant bien fait, j’ai pu le repenser et l’adapter comme je le souhaite, grâce au COVID (il a eu pas mal de bons effets celui-là !).
Dans les grandes lignes je garde ce que je fais actuellement, mais j’ouvre vers de nouveaux possibles.

Nous avons décidés que l’on aurait donc deux Tiny, une chacune qui nous correspond vraiment.

J’ai reçu les premiers plans pour la mienne, donc je ne vais pas tarder à vous montrer à quoi elle pourrait ressembler !

Ce projet à eu le temps de murir puisque cela fait presque 1 an que l’on est dessus !

%d blogueurs aiment cette page :