La semaine dernière j’ai réalisé un petit rituel avec pour thème : Le fil d’Ariane

Certes le rituel était petit, mais l’impact n’était pas petit, lui !

Alors l’idée de ce rituel est la suivante : grâce au fil d’Ariane, représentée par une bobine de fil, je descends tout au fond de moi-même, afin d’y rencontrer ma part d’ombre et ma part de lumière, puis de remonter à la surface avec chacune de mes deux parts (voire plus), grâce à mon fil qui me permet de descendre en rappel, et de remonter sans me perdre et guider par la déesse Ariane.

Pourquoi un tel rituel ?
Je voulais me sentir un peu plus complète, réunie avec moi-même et rayonner de toutes mes énergies sans crainte. Mais descendre toute seule au tréfonds de moi-même était un peu effrayant. J’avais besoin d’aide.

Et par un coup de chance (?!), mon oracle de la Déesse Sombre, suite à un tirage m’a offert ce rituel que j’ai adapté à ma sauce.

Préparation :
* une bougie noire
* une bobine de fil
* de l’encens
* un peu de musique pour ceux que ça ne dérange pas
* une clochette ou bol tibétain ou tout autre instrument qui produit un son léger

J’ai donc commencé par purifier mon espace et moi-même, en brûlant un peu de sauge. J’ai consacré mon espace de travail.
Puis j’ai commencé par me mettre dans un état proche de la transe grâce à une méditation sur la musique. Une fois détendue et prête j’ai allumé mon encens en demandant à mes guides d’être présent et de veiller sur moi tout au long de ce rituel et après.
J’ai allumé ma bougie en formulant le vœux d’aller à la rencontre de mes parties enfouies à l’intérieur de moi, afin de les remonter à la surface en demandant à Ariane d’être mon fil rouge.
Puis j’ai fermé les yeux et j’ai commencé un décompte de 1 à 100, en répétant « Je glisse un peu plus au fond de moi, à la rencontre de mes autres moi! » et en déroulant ma bobine au four et à mesure.
Quand ma bobine est complétement déroulé et que j’ai atteint 100, j’observe à l’intérieur de moi tout ce qui me compose et cherche à étreindre chaque partie de moi.
Puis je prononce alors cette formule « Je remonte avec tout ces morceaux de moi, afin de les unir et de briller dans la lumière, compléte et réunie!« . Je fait tinter la cloche et je commence à nouveau mon décompte de 100 à 1, en prononçant « Je remonte entière à la lumière! » et je rembobine ma ficelle.
Une fois arrivée à 100 et que le fil est rembobiné, je fais tinter la cloche de nouveau. J’ouvre les yeux, et je remercie Ariane de m’avoir guidée. Je remercie mes guides et je clôture mon rituel en remerciant une nouvelle fois mes guides de m’accompagner après ce rituel à rester unie.
J’éteins la bougie.
Le rituel est fini.

Les bénéfices de ce rituel sont arrivés plus tard. Remontant des choses en moi qui y étaient enfouie des années auparavant, l’expérience n’était pas simple, voire éprouvante à certains moments. Mais j’ai bénéficié de l’Amour de mes guides, et de ma chérie, pour m’aider à faire émerger toutes ces parties de moi, et les laisser s’exprimer, faire de la place.
Les accepter pleinement, les ressentir pleinement.

Alors bonne chance à toi lecteur si tu essaie aussi ! Et si tu as d’autres idées, n’hésite pas à partager !

%d blogueurs aiment cette page :