Aujourd’hui je voulais vous parlez d’un truc, mon livre de rêves.

Cela fait un bon moment déjà que je recopie chaque matin mes rêves dont je me souviens. Des fois il y a des périodes où je n’écris rien, mais avoir ce livre à porter de main m’a permis de voir à quelle fréquence je rêvais, de quoi principalement, qui m’accompagne ect.
C’est le cahier qui ne me quitte jamais. Je l’emmène partout avec moi dès que je dois dormir ailleurs que chez moi.
Avec un stylo bien évidemment!

J’ai commencé en 2016 et je l’ai associé avec ma pratique magique, comme un journal de bord de mes états d’âme. Mais uniquement consacré à mes rêves. Pour le reste j’utilise d’autres carnets pour noter expériences, rituels, réflexions, sigils …

Et faire ce travail d’écriture de ses rêves est, je pense ultra bénéfique pour sa mémoire, et permet un travail intéressant dessus.
Depuis que je le fais mes rêves sont bien plus détaillés, plus fournis que la plupart des gens. Il y a un côté très méticuleux à cet exercice, Il m’arrive de rajouter des détails de mon rêve au cours de la journée à mesure qu’ils me reviennent en mémoire.

Je pense qu’un jour tout ces rêves me permettront d’en faire quelques choses, pourquoi pas les publier, où en attendant observer leur symbolique, leur message.
C’est riche de multiples enseignements.
J’ai pu à de nombreuses reprises voir des parallèles très intéressants avec ma vie, voir des liens avec la symbolique que mes rêves utilisent. Les événements déclencheurs de périodes intenses en terme de rêves ou pauvre. C’est fascinant en fait !

Je vous encourage vivement à faire de même, si ce n’est pas déjà fait!
Je vous partage en photo mon livre de rêves perso. Si vous en avez aussi n’hésitez pas à me les montrer !

Et en bonus je vous mets le chant bouddhique qui m’a accompagné pendant la rédaction de ce billet !

%d blogueurs aiment cette page :